top of page
Rechercher

What else ?

  • aureliajaeger
  • 17 févr. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 mars 2022

Maintenant que je suis plus proche du retour chaque jour, j’ai parfois une petite angoisse qui monte. Parce que c’est bien joli tout ça, ce rêve d’ailleurs assouvi, ces longues semaines ensoleillées passées à buller sous les cocotiers. Mais encore ? Quelle est et sera la suite de l’histoire ? Dans 4 mois je vais retrouver l’autre monde, celui où vivent ceux que j’aime, celui où il va falloir retravailler… Après la joie des retrouvailles, l’effervescence des premiers jours, après l’été… je vais devoir me fondre dans la vie ordinaire, reprendre un rythme tranquille et sage, épouser une routine qui ne me plaira pas longtemps, je le sais déjà.

Alors il me faut d’autres projets, retrouver un fil rouge, un chemin, une envie.

A défaut d’avoir quelqu’un qui m’attende quelque part.


Alors je remplis de jolis petits carnets de listes de mes envies, qui changent selon les jours et que je relis régulièrement pour essayer de savoir ce que j’aimerais VRAIMENT faire après !

Plein d’idées me viennent que j’abandonne parfois aussitôt. Il me faut quelque chose qui me fasse vibrer, un projet pour me projeter, des plans pour demain et après-demain. J’essaie de m’imaginer dans 5 ans, quand je n’aurai plus besoin de travailler. Où est-ce que j’aimerais être ? Parfois c’est l’angoisse parce que rien de bien ne me vient, ou tous les scénarios qui me traversent l'esprit me font flipper. Non je ne veux pas - pour l’instant - vivre seule dans une maison au bord de la mer, ni partir explorer le monde dans un camping-car. Je ne veux pas non plus m’installer dans une routine sécurisante et morne, m’inscrire à un club de retraités et m’engager dans des associations à la noix. Je veux encore être libre, je veux de l’aventure, et du calme, me poser, et repartir, voir des gens, et puis m’enfuir.

Bref autant vous dire que tout cela a besoin de mûrir encore, mais j’y arriverai. Je m’inquiète mais pas trop. Je sais maintenant que la vie me donnera si je suis prête à recevoir. Je me prépare à être surprise, et à me laisser entraîner sur des chemins encore inconnus. Je sais bien, ce sera chouette, je trouverai bien assez tôt quoi faire, c’est loin d’être foutu.


Émergent déjà de mes cahiers deux ou trois pistes, cyclables pour certaines. Des envies de voyage à vélo le long de l’Atlantique, un besoin de continuer à créer, écrire ou peindre, une curiosité confirmée à l’égard des Tiny House et du minimalisme, des idées de voyage, toujours. Et puis peut-être que l'avenir en décidera autrement, et mettra sur ma route d'autres rencontres, ou des petits-enfants, que je n'aurai plus envie de quitter, et que je garderai parfois, entre Nîmes, Nantes et Montauban. Ce serait chouette aussi.


Pour l'heure, c'est mon grand fils que je vais retrouver. Il est en route, et arrive demain matin. J'ai hâte de le serrer dans mes bras. la dernière fois c'était il y a 34 mois. Je prends le bateau dès 6 heures, pour aller l'attendre avec mon collier de fleurs. Il ne restera pas longtemps, alors je vais en profiter vraiment, savourer l'instant.

Je sais faire maintenant ;)


Tautira

 
 
 

Comments


© 2021 by @AureliaJaeger. Proudly created with Wix.com

bottom of page