Une semaine, un mois
- aureliajaeger
- 19 sept. 2021
- 2 min de lecture
Dernière semaine de confinement, nous l'avons appris avec soulagement. Une semaine passée doucement, au rythme lent et rapide à la fois du temps vide, rempli de tout petits riens. Je suis restée chez moi, sortie juste pour quelques courses ou une visite chez Annie. Le reste des jours s'est étiré, sous un ciel le plus souvent ensoleillé, entre lectures au bord de la piscine, petits moments de créativité (j'ai enfin sorti l'aquarelle, et continué mes petits carnets) et soirées devant l'écran. Je ne m'ennuie (presque) pas. Je mesure la chance que j'ai de vivre sans contrainte, de pouvoir suivre mes envies quand elles me viennent. Et heureusement elles sont là encore, même si je suis tentée parfois de baisser les bras, de traîner au lit le matin, de m'abandonner à la nostalgie et au manque. Bien sûr ça arrive un peu de temps en temps. Les gens que j'aime et que j'ai aimés peuplent mes rêves certaines nuits. J'ai envie de câlins. Mais je me raisonne et me souviens, que je n'en avais pas beaucoup plus avant de partir ;) La misère est dit-on, moins pénible au soleil… ;)
Merci en tout cas à tous ceux qui m'envoient des petits mots ou m'appellent quelquefois. Vos messages et nos conversations égayent mes journées et me nourrissent, c'est comme une oasis dans mon désert - lol ! Je me sens moins loin.
Un mois que je suis arrivée à l'autre bout du monde. Un mois un peu difficile, puisque intégralement confiné. Je suis heureuse que la vie reprenne (on croise les doigts pour que ça tienne). J'ai prévu des tas de trucs déjà, de me baigner dans le lagon, d'aller voir les baleines. Voir du monde enfin ! Pouvoir sortir sans craindre les contrôles, avoir l'autorisation de marcher simplement le nez au vent.
Quand je vois sur les réseaux les images de fêtes, de concerts, de soirées, qui reprennent en métropole, je mesure la chance que nous avons d'avoir ce vaccin ! Et - moi qui étais parmi les plus sceptiques au début sur son efficacité, la bonne foi de nos gouvernements, etc. - je fais à présent partie de ceux qui s'étonnent qu'au nom d'une liberté individuelle obstinée et revendiquée, certains préfèrent priver leurs concitoyens de la leur et les laisser enfermés (confinements, distanciation, barrières…). Je ne vais pas polémiquer ici, je vous donne juste mon avis. Cette époque est dingue. Cette époque est un peu triste aussi parfois.
Hauts les cœurs ! Le soleil brille dehors. C'est un peu venteux, pas sûre d'avoir envie de plonger dans la piscine. Je vais plutôt sortir mes crayons de couleur, ou peut-être - soyons fous - aller faire connaissance avec les nouveaux voisins, installés depuis hier dans la maison au-dessus de chez moi. Des êtres vivants, enfin ! Bisous à vous :)

Comments