Un an de vacances
- aureliajaeger
- 6 juil. 2021
- 2 min de lecture
Voilà on y est !
J'ai quitté le bureau ce vendredi 2 juillet… pour un peu plus d'un an de vacances.
C'est grisant, foufou, et un peu irréel encore. C'est le rêve de beaucoup, ça a été le mien longtemps, et maintenant j'y suis, pour de vrai ! C'est un grand bonheur. Quelle liberté que cette page blanche qui s'étale devant moi à perte de vue. Je n'ai plus de compte à rendre à personne pour de longs mois. Je me réveille depuis quelques jours avec le sourire aux lèvres et cette vieille chanson dans la tête : "je suis de bonne, bonne, bonne humeur ce matin, y a des matins comme ça…" (https://www.youtube.com/watch?v=pZi3k3LeP_g)
Alors bien sûr pour l'instant il y a encore quelques corvées, rangement, ménage, rendez-vous avec le plombier. Mais c'est si peu, et mes journées sont tellement remplies d'autres trucs chouettes : trier mes vêtements d'été, commencer à remplir ma valise bleu turquoise, traîner en ville et préparer mes petits carnets, feutres et stylos, pour les remplir là-bas de tout ce qui me passera par la tête, dessins, photos, récits d'aventures.
J'ai hâte et en même temps je savoure déjà. Ce temps qui passe dont je suis maître. De ces heures à moi (j'ai compté, j'en ai environ 9000 à venir ;) C'est cool, et c'est déjà le pied. D'être là à profiter.
Il ne manque plus que l'été. Depuis le temps que je l'attends. Il se fait désirer le bougre. Le ciel est gris et les températures automnales. Il semblerait cependant que nous ayons rendez-vous en fin de semaine, plus au Sud. Je pars avec les garçons pour quelques jours de vacances en famille, histoire de faire le plein de bonnes ondes réciproques avant le grand départ.
Une petite bulle de jeux, rires et découvertes que nous avons pris l'habitude de retrouver chaque été depuis que je suis maman solo. Une semaine qui renforce nos liens et l'affection que nous nous portons. On se construit des souvenirs pleins de soleil pour les soirs d'hiver (et les confinements).
J'ai programmé un message d'absence dans ma messagerie Pro.
Je l'aime bien, le voici :
"Bonjour, Je suis partie vivre de chouettes aventures sous les cocotiers de Polynésie jusqu'en juillet 2022.
Je vous invite donc à me recontacter plutôt à ce moment-là.
En vous souhaitant de vivre vous aussi votre rêve un jour.
Bien cordialement."
C'est parti pour le rêve d'une vie. Des bisous, à très vite !

Comments