top of page
Rechercher

Les petits plaisirs

  • aureliajaeger
  • 3 févr. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 févr. 2022

Commencer une nouvelle journée sous un grand ciel bleu. Avoir la liberté de la remplir à loisir.

Marcher sur un ponton inondé de soleil. Me retourner et regarder l’empreinte humide de mes pas s’évaporer sous la chaleur écrasante du jour - Comme dans la pub Pacific ;) https://www.youtube.com/watch?v=zdCNryrVhks


Être assise dans le lagon. Voir les poissons danser dans l’eau transparente, les sentir se faufiler entre mes pieds. Les observer de très très près, avoir l’impression de pouvoir les toucher, essayer. Et les rater. Toujours.


Rentrer de la plage avec du sable doré entre les orteils et la mémoire du soleil et du sel sur la peau. Prendre une douche tiède et me sécher au souffle du ventilateur.


Faire la sieste sous la moustiquaire, avec juste un paréo, sous les caresses d’une petite brise entrée par la fenêtre ouverte. Être réveillée par les coqs, ou les cris d’un gecko.


Ouvrir les yeux dans le fond de la piscine et voir la lumière danser dans le turquoise de l’eau.


Prendre l’avion. Décoller les yeux fermés pour sentir l’appareil vibrer et s’arracher du sol. Voir les îles d’en haut, me réjouir d’en découvrir une nouvelle.

Rouler juste avant la nuit fenêtre grande ouverte, cheveux aux vents. Humer les parfums de terre et de vanille, m’émerveiller encore devant l’ombre des cocotiers qui se découpent sur fond de ciel rose, avec les motus sombres qui dansent sur l’horizon.


Me rendre compte qu’il reste du vin dans la bouteille alors que je pensais l’avoir terminée la veille.


Choisir un nouveau livre, me laisser emporter par l’écriture et l’histoire dès les premières pages. Avoir hâte de m’y replonger le soir, ne plus pouvoir le quitter. Être habitée par ses personnages, m’y retrouver, pleurer en lisant certains passages, et rire parfois aussi.

Passer des plombes à choisir un film sur Netflix, en commencer enfin un. Dès les premières minutes pressentir que j'ai fait le bon choix, et m’apprêter à passer une chouette soirée.


M'endormir en me disant que j'ai une belle vie, que je suis au bon endroit, et que des gens m'aiment, parfois, ici ou là-bas.










 
 
 

Comments


© 2021 by @AureliaJaeger. Proudly created with Wix.com

bottom of page