top of page
Rechercher

Le retour des beaux jours

  • aureliajaeger
  • 12 oct. 2021
  • 2 min de lecture

Bonjour les gens. Bonne nouvelle ça va beaucoup mieux. Le nœud au creux de la poitrine est parti, l’envie de pleurer aussi. La vie a repris, il y a des gens partout dehors, dans les restaurants, sur les plages et dans les lagons.

Et je suis avec eux ! Avec des embryons d’amis, au gré de rencontres qui s’enchaînent, et des invitations qui arrivent petit à petit. C’est chouette, ça ne remplace pas ceux que j’ai quittés mais c'est une bouffée d'air, un oxygène qui me fait du bien.


Mon quotidien se remplit donc de rendez-vous pour dîner, de copines d'aquagym, d'happy hours improvisés, de lectures au bord de la piscine et de traversées en ferry pour aller lécher les vitrines de Papeete. J'ai réussi à écrire ma deuxième nouvelle et passé 2 très bons week-ends bien entourée.

Le soleil brille, je me baigne tous les jours dans une eau à 28 degrés, j'ai des projets pour les 3 mois qui viennent, l'horizon s'éclaircit et je ne regrette définitivement pas d'avoir sauté le pas.


Avec la fin du confinement, la vie reprend des couleurs. Il y a de nouveau de l'animation, j'ai pu apprendre à tresser des paniers avec Bella, Madeleine et Wendy, à l'Espace Loisirs Kultur à deux pas d'ici. Les masques sont toujours là, mais les interactions peuvent reprendre timidement. La gentillesse des gens est plus palpable, la distanciation sociale due à l'épidémie l'avait jusque là presque totalement éclipsée.


Les week-ends sont aussi redevenus vivants, c'est une joie de voir les familles retrouver la mer et les pique-niques du dimanche, faire la bringue sous les cocotiers au soleil couchant. Il y a de nouveau des spectacles de danse, des sorties possibles sur le lagon, et des journées à traîner à la plage - bref, y a d l'a joie !


Cette semaine j'accueille pour quelques jours une visiteuse de passage. Amie d'amie, une compagne toute trouvée, pour continuer d'explorer Moorea, dont je suis loin d'avoir vu encore tous les recoins et les sentiers. On va partir marcher un peu, et la prochaine fois promis, je vous posterai une photo de montagne !


(J'aime l'idée de m'être arrêtée ici pour apprendre à connaître cette île à fond. Avoir son image en tête, la cartographie de ses baies, rivages et sommets. Dénicher les snacks les plus sympas au bord de l'eau, appeler par leur prénom les vendeurs de fruits, savoir où aller chercher le poisson frais. Avoir son épicerie préférée, découvrir le meilleur spot sunset et y donner rendez-vous à des copines. Savoir que le samedi soir dans les grands hôtels, tu as droit au spectacle de danse pour le prix d'un cocktail)


Aventure à suivre ;)

Prenez bien soin de vous, et couvrez-vous bien, on m'a dit que par endroit, il faisait bien frais déjà.





 
 
 

Comments


© 2021 by @AureliaJaeger. Proudly created with Wix.com

bottom of page