Grosse Fatigue
- aureliajaeger
- 28 juil. 2021
- 2 min de lecture
Je crois que je n’ai jamais vécu quelque chose d’aussi éprouvant physiquement. Pourtant j’ai déjà déménagé plein de fois. Mais cette fois-ci je me sens au bord du craquage, dos en vrac, sommeil en pointillé, cerveau en bouillie. Peut-être parce que je suis plus vieille, ou plus seule, ou parce que c’est un peu plus compliqué.
Enfin voici 10 jours non stop que je trie, range, cartonne, emballe, transporte, dispatche, stocke, et prépare ce grand départ. Demain la maison doit être vide. Et propre. Je pars pour quelques jours en Alsace et ne reviendrai que dans 8 jours pour l’état des lieux avec la locataire. Alors ces derniers jours ont été un marathon, avec encore des listes de choses à faire dans tous les sens. Ne pas se tromper dans les cartons, entre ce qui va être inaccessible pendant un an, ce qui revient aux garçons, ce que j’emporte finalement dans mes deux valises et ce que je garde à portée de main pour les 3 dernières semaines ici. Et puis penser à résilier tous les abonnements, à régler les factures, et à remplir en ligne les formulaires indispensables au voyage (ESTA, ETIS, AVE et autres déclarations sur l’honneur que non, je ne tousse pas du tout, ou alors c’est juste à cause de la poussière que je soulève en déplaçant tout ce fourbi chez moi).
Mais voilà je pense avoir tout terminé. Prête à partir et à souffler enfin.
Il me reste donc 3 semaines, où sans domicile fixe je vais aller faire des bisous à tous ceux qui vont me manquer. Ils me manquent déjà… mais ces jours sont précieux et je suis contente de vous avoir tous autour de moi. Ceux qui comptent, ceux qui sont là, ceux qui viendront peut-être me voir aussi.
C’est chouette ça, cette perspective de faire découvrir mon paradis à ceux que j’aime ici. Je vais mettre en ligne un calendrier avec les plages disponibles pour ceux qui auront envie de tenter l’aventure et de venir squatter un peu à Moorea. Deux visites de prévues déjà. Une troisième (ma petite sœur) ne devrait pas tarder. Qu’est-ce que ça va être bien de remettre ensemble nos pas dans les empreintes du passé, celles qui nous amenaient à l’école primaire de Raïatea. Je me réjouis déjà.
Mes valises sont prêtes ! On sent l’habitude, tout est casé, les 2x23 kg même pas dépassés. J’aime ça, partir avec l’essentiel, me débarrasser du superflu. Savoir que l’essentiel est composé d’un masque et d’un tuba, de crayons de couleur, de 2 puzzles et d’un appareil photo. C’est la vie comme je l’aime, concentrée sur les merveilles du lagon et la joie de la création. Je vais vivre ! A fond les ballons 😊

Kommentarer