Chez moi
- aureliajaeger
- 4 sept. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 sept. 2021
Je suis bien installée. j'ai élu domicile il y a deux jours dans ce qui va être mon "chez moi" pendant les 11 prochains mois. Ce n'est pas très grand, de la taille d'un grand T1 (1 chambre, 1 salle d'eau, 1 pièce de vie entièrement ouverte sur une agréable terrasse). Mais je bénéficie d'une vue magnifique. De mon canapé je vois les montagnes, la mer et le ciel. J'ai un peu l'impression de vivre dehors, j'adore !
Je suis contente, j'ai déballé toutes mes petites affaires, accroché les photos des enfants au mur, acheté deux paréos pour mettre un peu de couleur dans le salon, et je me sens vraiment bien dans cette petite maison du bout du monde ouverte sur le lagon. Alors oui je suis super contente… mais seule.
Le confinement a été prolongé de 2 semaines, ce qui veut dire que les restaurants et commerces non essentiels restent fermés, les déplacements restreints, les activités nautiques ou autres interdites. C'est un peu plus compliqué du coup pour voir du monde. J'ai bien un voisin, mais il reste pour l'instant très discret. Alors je me retrouve à enchainer des journées toutes pleines de rien, en tête à tête avec moi-même, un peu déroutée par cette retraite spirituelle surprise sous les cocotiers. Parce que oui, du coup ça mouline là-dedans, ça médite et ça réfléchit, sur le bonheur, la solitude, le sens de la vie toussa toussa.
Je n'ai aucune contrainte (super !), un cadre de vie à tomber (magique !), la possibilité de lire, écrire, dessiner, nager, dormir, manger, ou même boire jusqu'à plus soif. Est-ce que cela va me suffire pour être vraiment heureuse ? Est-ce que la vie peut n'être qu'une longue suite de journées calmes et ensoleillées ? A-t-on vraiment besoin de "faire" quelque chose pour remplir son existence ? Peut-on se contenter d'"être" ? Est-ce que je peux être comblée par une vie contemplative à l'instar des moines dans leur monastère ou est-ce que je vais avoir besoin d'activités, de projets, et de voir des gens surtout ? Est-ce que je vais trouver ici des personnes aussi chouettes que celles que j'ai laissées derrière moi ?
Je n'ai pas de réponse à vous donner aujourd'hui. Ce que je sais c'est que c'est une chouette expérience. Toute cette période de temps immobile me permet de faire le point sur mes envies, mes besoins, la façon dont je voudrais continuer mon chemin. C'est rigolo. Je crois que ça me fait du bien.
Je profite pour l'instant de ce que la vie me donne. De ces jours sereins en Polynésie. Je savoure la joie d'être ici, loin de tout, mais si proche de la vie dont j'avais rêvé. Et comme Je pense toujours que le bonheur ne vaut… que s'il peut être partagé, je suis heureuse ce soir de le partager avec vous via ce blog.

Opmerkingen