top of page
Rechercher

Carpe Diem

  • aureliajaeger
  • 3 nov. 2021
  • 2 min de lecture

Reprise du train-train quotidien. Quelques balades et déjeuners partagés. Les courses au supermarché, un saut à la poste, une visite au garage pour changer une roue. Sous les cocotiers comme ailleurs, la vie de tous les jours n’est pas toujours remplie d’aventures palpitantes. Comme partout on finit par se poser des questions sur cette vie qui passe pendant que l’on ne fait rien d'autre que travailler, cuisiner, lire, trier des papiers, traîner sur le canapé ou même rêvasser au lit en regardant les moustiques danser au plafond…


J’ai l’impression en ce moment d’être un gros chat, avec une vie de félin feignant qui peut paraître séduisante parfois : je dors, je m’étire, je mange et je regarde les oiseaux dans le ciel. Je suis libre, je pourrais aller où je veux quand je veux, sauf qu'il faudrait encore dépenser et que je ne suis pas sûre ces jours-ci d'en avoir vraiment envie. Repartir seule quelque part, ça me semble un peu triste et dérisoire. Alors je reste là à traîner dans ma maison.


C’est plaisant un moment, ça peut à la longue devenir pesant, voire angoissant, ces heures vides où je ne fais rien qu’être et cogiter. J’avais en partant des projets un peu vagues qui me semblent à présent futiles et un peu vains. Ou qui demanderaient une énergie que je ne suis plus sure d’avoir, un élan que je n’ai pas, des encouragements que je ne trouve pas. Oh je ferai quelques petites choses, mais à mon rythme et si j’y trouve du plaisir seulement. Car c’est bien le thème de cette année de parenthèse : carpe diem ! Pas si facile tous les jours. De profiter de l'instant sans vouloir absolument être utile, productive ou essentielle pour quelqu'un.


Mais c’est aussi la vie tout ça. La vie calme, tranquille et sereine qui ne fait pas de bruit. Il faut savoir y dénicher tous les petits bonheurs, les savourer, sans rien demander d'autre. Je sais qu'il y en plein, même si je ne les trouve pas toujours.

Ce soir ce sera le spectacle changeant des nuages repeints de couleurs pastels alors que le soleil disparaît lentement derrière l’horizon. Dans cette douce lumière rose, je ne suis pas malheureuse. Il me manque juste … des bras, des câlins, des bisous, un peu plus d’amour dans mes jours.


More Amor Por Favor !


Envie que quelqu’un m’attende quelque part. Parfois.

Ne serait-ce que mon chat ;)






 
 
 

Comments


© 2021 by @AureliaJaeger. Proudly created with Wix.com

bottom of page