top of page

Carnet d'adresses - Moorea

Il est temps pour moi de vous partager mes bons - et mes moins bons - tuyaux !

C'est un carnet d'adresse de lieux que j'ai pu tester pendant mon séjour à Moorea.

Ce n'est pas un guide ou un classement, juste mon avis - je ne prétends pas porter un jugement définitif sur quoi que ce soit. Ce sont mes expériences à moi, à vous de faire les vôtres !


Hébergements

Je ne vais pas vous parler des grands hôtels "haut de gamme", mais de la petite et moyenne hôtellerie que j'ai repérée autour de chez moi. Il y a cependant sur l'île deux "5 étoiles" (le Hilton et le Sofitel à partir de ~500€ la nuit pour 2) et un "4 étoiles" (le Manava à partir de ~400€ la nuit pour 2). J'ai visité les trois, le Sofitel est certainement le plus spectaculaire et le mieux situé, sur la longue plage de Temae. Mais les autres ne manquent pas de charme non plus pour ceux qui aiment le luxe et en ont les moyens ;)


Moorea Beach Lodge : à partir de ~250€ par nuit pour 2

12 bungalows, un peu cher mais très chouette : architecture d’inspiration polynésienne et coloniale et localisation très sympa, au bord d'une plage magnifique avec le cocotier le plus photogénique de Moorea. Cuisine à disposition (on peut se faire à manger, mais il y a aussi plein de restos autour).


Hôtel Hibiscus : à partir de ~180€ par nuit pour 2

A proximité immédiate de la plage publique et des commerces du Petit Village. Un endroit au top pour admirer tous les soirs de fabuleux couchers de soleil, au bar du restaurant "Sunset" le bien nommé !


Les Tipaniers : à partir de ~160€ par nuit pour 2

C'est ma plage préférée à Moorea, le lieu où je vais passer la journée quand je n'ai pas trop le moral. Du sable blanc, un ponton, un club de plongée, des kayaks, deux motus, un bar de plage et un restaurant. Il ne manque pas grand chose pour se sentir au Paradis.


Pension Teataura : à partir de ~60€ par nuit pour 2

Petite adresse "kaina" entre le Moorea Beach Lodge et l'hôtel Hibiscus - Pour vivre en robinson dans une cabane sur la plage. Confort minimum mais dépaysement maximum. Cuisine et sanitaires communs, Fare pote'e au bord de l'eau.


Il y a aussi énormément de belles maisons à louer en AirBnB avec accès bord de mer (voir sur le site) - les locaux de Tahiti choisissent souvent cette formule pour leurs séjours.


Restaurants

Il y en a pas mal, ça a été un de mes postes de dépense principaux, j'en ai donc testé pas mal…

Je vais essayer de faire bref ;)


*** Crêperie du Hilton - Parce que parfois ça fait du bien de manger autre chose que du thon ;) Il faut y aller le soir, le restaurant est sur pilotis, les requins et autres zanimos de l'eau passent sous le restaurant pendant le repas, c'est très joli.


*** Coco Beach - Resto sur le motu, on y va en Pirogue. Cadre idyllique, bonne cuisine et généreux pichets de cocktails ! Les prix sont corrects et la réservation obligatoire.


*** Green Pearl - Le restaurant du Golf, pour son cadre sur le Green et ses planches de fromage absolument délicieuses. Le lundi tarif réduit le midi pour les résidents.


*** Snack Mahana - Le snack le plus couru de tout Moorea ! Cuisine polynésienne traditionnelle (du thon dans tous ses états) - rapport qualité/prix OK, les plats sont hyper copieux. Pas de réservation, il faut arriver très tôt si on veut manger sur une des tables au bord du lagon. Mais agréable aussi sous l'arbre, très chouette vue mer.


*** Les Tipaniers - Restaurant de la plage - Pour le cadre d'abord, et l'accès à la plage. Réservation obligatoire. La carte est simple et pas trop chère, burgers et thon principalement.


*** Casa Vincenzo - Sans hésiter la meilleure pizzéria de l'île (ou de Polynésie disent certains)


*** Ke'iki - Le restaurant de ma copine Timeri et de son Tane. Plats copieux et vraiment délicieux. N'ouvre que le soir et ne sert pas d'alcool. Réservation recommandée.


*** A l'heure du Sud - dit "Chez Fred" - peut-être la meilleure roulotte de Moorea, à côté du Petit Village . Prix prix raisonnables (plats ~1600 xpf), cuisine savoureuse, parfois un peu d'attente, succès oblige.


** Le Sunset - Restaurant de l'hôtel Hibiscus. Très belle vue sur le lagon turquoise, j'y emmène souvent mes visiteurs le premier jour. C'est bon et franchement correct en terme de prix.


** Restaurant Tiahura - On y mange du poulpe, du bénitier, ou même du crabe de cocotier ! De la langouste en saison. Les prix correspondant sont plus élevés, la langouste n'est pas moins chère en Polynésie ;) D'autres plats disponibles sur la carte, au même prix qu'ailleurs (poisson cru, thon et sashimi, carpaccio ou tartare...)


** Le No Stress - Je n'y ai mangé qu'une fois. Très bon mais un peu cher j'ai trouvé. En bord de route côté montagne, ce n'est pas mon restaurant préféré.


** Holy Steak House - Belle terrasse en hauteur, belle carte mais chère. Je conseille plutôt pour le Happy Hour au coucher du soleil, très bon tapas et cocktails OK.


** ARII - L'un des deux restaurants chinois de l'île, cadre bof mais cuisine goûteuse, copieuse et pas trop chère.


** Snack Taoahere - Quand je veux manger en bord de mer et que les autres sont fermés ou complets, c'est le bon Plan B.


** Le QG - En plein milieu du Petit Village, cadre bof mais cuisine correcte. Y aller pour les ambiances musicales du samedi soir. La bière et la musique coulent à flots.


* Pura Vida - Roulotte sympa en face du débarcadère de Paopao, avec des plats simples et bons (Poke, Tacos, Carpaccio…). Après la "gloire" d'un article dans le magazine de l'Aremiti, c'est devenu plus cher et moins copieux. Dommage.


* Tiki Aka - Qui s'appelait avant Fare Maheata, un cadre idyllique les pieds dans l'eau mais un rapport qualité/prix médiocre et un service hyper méga trop lent, j'y suis allée trois fois mais au final déçue déçue déçue.


* Golden Lake - L'un des deux restaurants chinois de l'île, déco kitch et cuisine chinoise qui rappelle celle des restaurants de buffets à volonté. Aller plutôt chez ARII (voir plus haut).


Activités

Je n'ai pas testé beaucoup de prestations payantes à Moorea, puisque j'y ai habité. Mais j'ai eu l'occasion d'accompagner quelques touristes de passages, voici ce que l'on a pu expérimenter :


Moorea Miti Tour - Tour lagon à la journée - Top ! Fait 3 fois, j'ai adoré

Moorea Explorer - Dans le même genre mais ambiance locale, franchement à faire !

Location Kayak aux Tipaniers - pour aller voir les raies

Location bateau aux Tipaniers - tout pareil pour les paresseux ou s'il y a trop de houle

Scubapiti - Club de plongée, pour les plongées et les sorties baleines

Fare Natura - Ecomusée

Te Mana O Te Moana - Clinique des tortues

Tropical Garden - Plantes tropicales et snack avec vue

Usine Rotui - Rhum et jus de fruits

Moorea Green Tour - Location de vélos électriques











bottom of page