top of page
Rechercher

J - 30

  • aureliajaeger
  • 19 juil. 2021
  • 2 min de lecture

Le vrai compte à rebours a commencé hier, juste après la semaine suspendue avec les enfants.


On a pesté contre le mauvais temps, découvert émerveillés la vieille cité de Carcassonne, visité des grottes, joué aux cartes des après-midi entiers, plongé quand même dans la piscine ; on a ri aussi beaucoup, on s'est disputé à peine, vraiment pas beaucoup, et puis on a mangé comme des ogres, bu des bières un peu, pris des photos, des vidéos, que les filles ont publié sur Instagram pendant que les garçons s'affrontaient au ping-pong. C'était chouette, et je n'ai presque pas pensé que j'allais bientôt partir, j'ai presque réussi à bien dormir toutes les nuits.


Mais maintenant c'est la dernière ligne droite ! Il faut faire les derniers cartons, les plus durs, ceux qui regroupent les derniers petits trucs oubliés dans les coins ; ceux où se mélangent la perceuse, les draps, les bibelots et le petit bordel du dernier tiroir de la cuisine (vous savez, celui où il y a des bouts de ficelle, des bougies d'anniversaire, et les magnets de frigo gagnés dans des boites de nuggets). C'est difficile, j'erre de pièce en pièce, je déplace des trucs avec l'impression qu'il en reste encore partout. C'est qu'il me reste quand même une semaine dans la maison aussi, je n'ai pas envie de vivre entre des murs nus, alors je repousse au maximum le moment de décrocher les jolis cadres au-dessus de mon lit.

Dans le même temps les piles d'affaires à emballer dans mes deux valises se multiplient dangereusement. Je crains le dernier tri, qui devra être fait au plus tard vendredi. 6 paires de chaussures c'est trop ? Mais lesquelles laisser alors ? Chaussures de marche, celles pour aller dans l'eau, des tongs, des baskets, des sandales plates et une paire à talon - on ne sait jamais ! J'emporte ordi, tablette, drone, appareils photo (le gros et celui qui va dans l'eau), les chargeurs, la connectique, les batteries de secours. Et puis tous mes petits carnets, stylos, aquarelle, feutres, gommes, papiers… Peut-être que je vais devoir choisir parmi ma demi-douzaine de shorts et de paréos, et laisser quelques livres aussi sinon mes bagages vont peser deux tonnes !


La maison est en principe louée. Elle sera toute prête pour le 1er août, vide et propre.

Le chat est en principe casé, j'espère que sa semaine d'adaptation s'est bien passée (je récupère le fauve demain pour 3 semaines, le temps pour sa nouvelle maîtresse de partir en vacances et de reprendre des forces).

J'ai commencé à dire aurevoir, prochaines étapes début août de Strasbourg à Montauban en passant par Lyon.

C'est drôle je n'y crois pas, mais dans un mois je serai là-bas !


Je vous donne rendez-vous à partir d'aujourd'hui chaque semaine le lundi (une sorte de lundi au soleil 🌞 pour vous qui serez au bureau). Pour cette semaine, je vous laisse, mes cartons m'appellent !








 
 
 

Коментарі


© 2021 by @AureliaJaeger. Proudly created with Wix.com

bottom of page